7ème Rencontres Inter Parcs des Pyrénées


Le jeudi 1 er juin les locaux de la Mecs – école hôtelière du Roussillon, à Vernet les bains accueillaient les 7ème Rencontres Inter Parcs des Pyrénées, à l’initiative cette année du Parc naturel des Pyrénées catalanes.
Y participaient les élus locaux et régionaux, responsables et techniciens des différents parcs du massif.
Les » Amis » étaient invités par le PnrPa pour participer aux échanges.
Ces rencontres annuelles ont été mises en place à la faveur d’une convention signée en 2010 entre les 3 Parcs du massif pyrénéen.
Cette convention a pour objet de favoriser la mise en œuvre des projets communs, l’échange d’information, les partenariats techniques et la mutualisation des bonnes pratiques.
Cette année, les échanges se sont déroulés autour de trois axes de travail  débattus en ateliers : la transition énergétique, la requalification paysagère et le patrimoine architectural traditionnel
La richesse des débats a fait écho à la diversité des actions menées dans chaque Parc
Après avoir fait honneur au buffet aux qualités gustatives grandement appréciées, l’après-midi a été consacré à la visite commentée de la maison du Parc à Olette suivie de la restitution des travaux en ateliers en présence de Madame la vice –présidente de la Région ainsi que du Commissaire de massif
Les participants se sont séparés avec le sentiment d’une journée fructueuse, riche d’échanges, de contacts et de propositions nouvelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *