Premieres Rencontres des Amis des Parcs de l’Occitanie


.

Les Amis du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises ont organisé ces Rencontres les 23, 24 et 25 septembre au siège du PNR à Montels, avec la participation du Parc National des Pyrénées, des Amis du Parc national des Grands Causses, les Amis du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, du Parc naturel des Pyrénées catalanes, du Parc des Causses du Quercy et des futurs parcs : Aubrac, Corbière-Fenouillède ainsi que le parc en projet des Amis du Parc dans le Comminges.

« Qu’elles furent belles et riches en échanges ces premières rencontres des Amis du Parcs Naturels d’Occitanie!

Du travail, bien sûr, autour de divers ateliers où chacun a pu échanger et confronter les expériences et les projets, et ce, malgré la grande diversité des territoires. Ces échanges permettant à chacun de repartir dans son parc avec des idées nouvelles.
Des balades, avec la visite du chateau de Seix et son exposition sur la réintroduction des bouquetins, et aussi une randonnée sur le Mas d’Azil autour des constructions en pierre séche.
Mais, comme toujours en Occitanie, la fête est bien présente, avec de la musique et des chants pyrénéens ainsi que des agapes, où le vendredi soir l’auberge Occitane a permis de déguster les excellents produits venus des neufs parcs présents pour ces tois jours.

En trois mots, nous dirons que ces rencontres furent studieuses, conviviales et prometteuses d’un avenir commun. »

Jean Claude Rivère, Président des Amis du Parc des Pyrénées Ariégeoises

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *